Electricien Choisy le Roi toujours disponible
Artisan électricien professionnel

DEVIS ELECTRICIEN

Electricien sur Choisy le Roi en France
Tel : 01 40 64 93 40

Electricien Choisy le Roi vous invite à nous réjoindre sur

Réussir le câblage d’une prise

Electricien Choisy le Roi

Les différentes méthodes

Pour réaliser le branchement et les différents montages des prises, il faut suivre une norme et faire appel à un professionnel. Un circuit électrique de prises est alimenté avec une protection différentielle. Celle-ci protégeant les personnes et les équipements.

Il existe deux façons de câbler les prises. Soit par un circuit en section de 1.5mm2, protégé par un disjoncteur de 16A sans fusible pour 5 prises. Soit par un circuit de 2.5mm2 et un disjoncteur de 20A ou bien un fusible de 16A pour 8 prises.

Les deux peuvent aller séparément ou utiliser dans une même installation desservant deux pièces différentes. La mise en place se fait par un professionnel.

Les dispositions à prendre

Mais il faut exiger un devis électricien Choisy le Roi avant toute intervention. Cela vous évitera les surprises sur la facture.Tout d’abord, avant de procéder à une quelconque installation, il est impératif de couper toutes les sources d’alimentation.

Vérifiez également que les dispositifs ou équipements ne possèdent pas de charges restantes. Pour une prise de courant, ne prévoyez pas plus de 2 gaines qu’il s’agisse d’une alimentation ou d’un repiquage. Faites attention sur les codes couleur.

Le bleu pour le neutre, le vert ou jaune pour la terre. La phase est toujours raccordée à droite une fois la prise installée. Pour un raccordement de prise de courant, choisissez des fils de section de 1.5mm2 car ils sont faciles à manipuler.

Le schéma détaillé

Ils tiennent mieux dans un boitier ou dans une gaine que les autres types. De plus, ils sont faciles à poser. Pour en acquérir, faites appel à un professionnel et n’oubliez pas de demander un devis électricien Choisy le Roi. Pour le câblage d’un circuit à 5 prises, le schéma doit être comme suit.

Deux circuits au départ d’un tableau ou deux disjoncteurs pour deux chambres avec 3 ou 4 prises chacune. Pour le circuit à 2.5mm2, vous avez la possibilité d’un seul circuit supportant 8 prises pour alimenter deux pièces.

La cuisine et le garage sont les deux endroits les plus adéquats pour ce deuxième type de câblage, avec une prise extérieure. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel et un devis électricien Choisy le Roi pour toute intervention.